En fonction du diagnostic préalable, VIVO EXPERIENCE vous propose plusieurs techniques :

 

• LE CURAGE BIOLOGIQUE DE VOS CANALISATIONS:

Cette technique permet la biodégradation des graisses et des matières organiques et décolle les dépôts durcis par sédimentation (calcaire, silice, phosphates, etc.). Elle assure un excellent résultat et s’applique sur tous types de canalisations y compris celles qui sont anciennes et fragiles. Le curage biologique restaure les caractéristiques de débit des canalisations tout en évitant les dégâts des eaux et l’endommagement des canalisations. Ce traitement agit dans les endroits pouvant être inaccessibles aux moyens mécaniques.

2 possibilités :

–        Traitement curatif : il est mis en place pour nettoyer les canalisations qui ne sont pas complètement bouchées. En effet, il faut que l’effluent puisse passer pour que les bactéries se fixent sur toute la longueur du colmatage ou de la canalisation. Un tout petit écoulement suffit.

–        Traitement préventif : afin d’éviter les interventions d’urgence, il est possible de mettre en place un traitement régulier pour entretenir vos canalisations.

 urinoirs

vannes

 

 

• LE DEBOUCHAGE DE VOS CANALISATIONS :

 

Lorsque votre canalisation est complètement bouchée et que nous estimons que le curage biologique ne fonctionnera pas, VIVO EXPERIENCE vous propose des débouchages mécaniques ou haute pression.

importantdébouchages mécaniques ou haute pression UNIQUEMENT pour le particulier hors logements collectifs

 


Ces différentes techniques permettent d’intervenir sur :

  • Les canalisations de salles de bains et de cuisines
  • Les canalisations de sanitaires et urinoirs
  • Les colonnes d’eaux vannes et eaux usées